Central Park

Central Park

Central Park, 4 km de long sur 0,8 km de large, une forêt au coeur de la ville. Un des rares endroits de verdure à New-York où il fait bon s’y balader et s’y reposer.

Le parc est peuplé de boutiques et snacks ambulants et de toutes sortes d’artistes de rues.

Que visiter de Central Park ? Il est possible de le visiter entièrement mais si le temps vous presse certains endroits du parc sont à visiter plus que d’autres. Prenez une barque et partez sur The Lake, un petit lac agréable au sud du parc. À côté  se trouve la Bethesda Fountain (image ci-dessus)  et sa terrasse  (image ci-dessous).

Le baseball étant un des sports favoris aux États-Unis, Central Park possède de nombreux terrains comme celui-ci.

The Belvedere Castle est un château au bord d’un petit point d’eau, entouré de végétation. Si vous montez au plus haut du châteeau, vous pouvez avoir une belle vue sur le lac et un arrière-plan de gratte-ciels.

Central Park est un lieu emblématique de New-York qu’il faut visiter, respirable et calme. Un lieu où les klaxons, les sirènes, les voitures et les buildings ne font plus partie du devant de la scène.

The Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir.

Plus communément appelé Central Park Reservoir.

Harlem meer

Faute d’avoir pu faire moi même un jogging dans Central Park, trop fatigué par les 20 km de marche à pieds par jour, voici une petite vidéo de joggers new-yorkais.

2 réactions au sujet de « Central Park »

  1. Tu es un super journaliste Ronan!! On se lasse pas de te lire et voir tes photos. Avez vous goûté un chien chaud à centrak park?

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.