New York, c’est fini …

New York, c’est fini …

wp-1468725743956.jpg

On en a tous rêvé un jour ou l’autre, découvrir La Grosse Pomme et y réaliser son rêve américain. New York est en fait un monde à  lui seul, une frontière à laquelle certains s’arrêtent et d’autres passent, la vie y est sûrement excitante et pleine d’engouement pour ses habitants.

wp-1468725740803.jpg

Nous avons été en tant que touristes (ou fourmis), à la rencontre de cette gigantesque ville où y vivent 9 millions de personnes, ajoutez à cela la mirobolante quantité  de touristes. Oui, New York est très (très) touristique et c’est peut-être l’un des points premiers qui le rend désagréable. Au final, toute la magie qui s’en dégageait  a été écrasée, accablée par ce monde affolant, la circulation  assourdissante et l’atmosphere irrespirable.

wp-1468725743962.jpg

Les sirènes de la police

et celles des ambulances

Tout ce qui nous avait été promis par les dizaines de milliers de photographies de la ville, nous a été dû. New York montre une architecture magnifique et différente selon les quartiers, un endroit où l’on ne baisse jamais la tête. C’est un splendide décor de cinéma comme un surprenant cliché carte postale.

wp-1468725735285.jpg

Nous nous y attendions, la vie New Yorkaise est une vie excessivement chère. Les transports en communs, que sont le bus et le métro, definissent un budget important. Le simple ticket coûte 3$ et est utilisable pour un seul trajet, à l’inverse de chez nous où il peut être valide pour une durée limitée (1h par exemple). Mais il existe également des cartes comme la MetroCard (métro/bus), utilisable comme une carte de crédit, sur laquelle vous mettez un certain montant et qui est débité de 2,75$ à chaque passage. D’ailleurs  concernant les transports, il est intéressant d’utiliser le bus : vous découvrez la ville et en cas de forte chaleur, vous ne suffoquez pas. Mais attention, les arrêts ne portent pas de noms et ne sont jamais indiqués, c’est à la reconnaissance des rues que vous savez  ou vous arrêter. Le métro est lui, pas très agréable, bruyant et étouffant mais plus pratique car il va plus vite que le bus et donc vous fait gagner  un temps considérable.

wp-1468725735292.jpg

La nourriture y est également chère, même dans les dizaines de centaines de milliers de fast-foods. Il faut compter en moyenne 10$ par personne pour le minimum d’un sandwich. Il est très facile de trouver un supermarché même si la nourriture y reste chère. Et puis, on a beau dire que les Américains mangent mal, nous avons trouvé  énormément de marchands de fruits et légumes dans la ville.

wp-1468725737369.jpg

Les américains, nous le savons tous, ne sont pas très réputés pour leur accueil. Si vous ne parlez pas anglais, ne vous en faites pas, eux ne parlent pas français non plus et ils vous le font très bien savoir. D’après notre expérience, aller manger était un vrai parcours du combattant ! Souvent désagréables, les serveurs ne font aucun effort et c’est à vous de vous débrouiller pour vous faire comprendre. Enjoy, Google Traduction is here.

wp-1468725737401.jpg

Enfin, New York reste tout de même une ville emblématique, à visiter si vous en avez l’opportunité. Nos 3 jours furent très intenses et riches en émotions.

Les commentaires sont clos.